
Ann Cantat-Corsini
Respire
du 02 novembre au 25 mars 2018
Vernissage le 02 novembre à partir de 18h
Depuis bientôt trois ans, Ann Cantat-Corsini se consacre essentiellement au paysage, parfois même par le biais de son smartphone, entamant un véritable dialogue avec la nature. Après avoir capté durant des années un environnement urbain, peuplé de présences humaines, elle laisse aujourd’hui son imaginaire s’exprimer lors d’errances poétiques et oniriques, réinventant son paysage intérieur. Un retour aux sources évident pour celle qui fut éveillée à l’art par la peinture impressionniste.
L’exposition « Respire » est le fruit de cette démarche, avec 120 tirages, moyens et grands formats, dont l’image L’Aurore des temps a reçu le prix d’Excellence Labottière lors du premier Grand Prix Bernard Magrez lancé en 2016.
Le Grand Prix Bernard Magrez
En 2016, pour célébrer 5 ans d’actions remarquables, Bernard Magrez s'est mis en quête des artistes contemporains les plus prometteurs et talentueux de leur génération en organisant le Grand Prix Bernard Magrez, un concours artistique prestigieux doté de plus de 20,000 euros de récompenses et dont les vainqueurs seront au cœur d’une exposition dédiée de plusieurs mois.
Les lauréats ont été désignés par le vote du public et du jury composé de personnalités du monde de l'art. A ce titre, Ann Cantat-Corsini fût l’une des grandes lauréates 2016, en remportant le Prix d’Excellence Labottière.