top of page

Sun, 14 May

|

Bordeaux

Exposition - Immortel par Kares Le Roy

Imaginée comme un voyage dans un pays aux mille visages, l’exposition Immortel est un chant d’amour à l’Iran et à ses traditions. Par un travail photographique au long cours portant sur dix années de voyage, Kares Le Roy témoigne de ce que l’Humanité a pu faire dans cette région du monde.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Exposition - Immortel par Kares Le Roy

Time & Location

14 May, 13:00 – 18:00

Bordeaux, 16 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux, France

About the event

IMMORTEL

UNE EXPOSITION DE KARES LE ROY

Du 08 octobre 2022 au 16 avril 2023

UNE EXPOSITION CONSACRÉE À KARES LE ROY

Cet artiste a passé ces dix dernières années à voyager en Asie où il a sillonné les lieux les plus isolés et photographié les peuples parmi les plus méconnus de ce continent. À 41 ans, il a déjà à son actif 3 livres (56000 km, Ashayer et Iran Immortel) et 2 films courts (Bajay et Berkutchi). Depuis 2011, ses photographies sont régulièrement vendues en galerie tandis que les musées (le Grand Palais à Paris et les Arts Asiatiques à Nice) exposent ses oeuvres. Aujourd’hui, après un travail quasi obsessionnel de plusieurs années sur l’Iran, Kares dévoile son recueil de photographies consacré à cet ancien empire et présente, jusqu’au mois d’Avril 2023, une série de portraits, de scènes de vie et de paysages en hommage à son peuple. Ce n’est pas moins de 42 oeuvres photographiques à la touche très picturale qu’il présente à l’institut comme un tableau mémoriel d’une culture qui tend à se dissoudre dans le monde globalisé du XXIe siècle.

L’EXPOSITION IMMORTEL

Imaginée comme un voyage dans un pays aux mille visages, l’exposition Immortel est un chant d’amour à l’Iran et à ses traditions. Par un travail photographique au long cours portant sur dix années de voyage, il témoigne de ce que l’Humanité a pu faire dans cette région du monde, cristallisant ce qu’il y a de plus beau, de plus noble et de plus ingénieux à la fois. Entre poésie et mythologie, Kares Le Roy dresse ici une série de portraits, de scènes de vie et de paysages, réalisés jusqu’aux confins de ce vaste pays. Sillonnant les lieux les plus reculés ou accompagnant un temps les tribus méconnues de la partie orientale, le photographe évoque par son travail toute la mémoire de ce territoire fascinant. Une manière de rappeler que l’ancienne Perse a su traverser les époques sans perdre de son éclat

Share this event

bottom of page