top of page

Sun, 22 Jan

|

Bordeaux

Exposition - Seth

Ses personnages enfantins et ses vortex de couleurs animent les murs de Shanghai, Dakar ou Paris. Garçons et filles qui jouent, lisent, se cachent, s’abandonnent, s’insèrent dans leur environnement mais semblent hors du temps, particuliers mais universels.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Exposition - Seth

Time & Location

22 Jan, 13:00 – 18:00

Bordeaux, 16 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux, France

About the event

Seth, le Globe Painter

Ses personnages enfantins et ses vortex de couleurs animent les murs de Shanghai, Dakar ou Paris. Garçons et filles qui jouent, lisent, se cachent, s’abandonnent, s’insèrent dans leur environnement mais semblent hors du temps, particuliers mais universels. Julien « Seth » Malland est parisien, mais il a fait de la planète son terrain d’expression.

Petit, il s’évade en feuilletant les albums de photo de ce grand-père marin, qui a fait le tour du monde. Adolescent, il noircit ses cahiers de dessins et assiste à la déferlante hip-hop et graffiti. Au milieu des années 90, les feuilles sont devenues trop petites, il suit ses complices dans les rues du 20ème arrondissement pour s’exprimer librement, et découvre sur les murs un moyen de s’ancrer dans le réel. Il peint pour le plaisir, tout en travaillant comme illustrateur et graphiste, finit par tout quitter pour partir avec son sac à dos, et réussit à allier ses passions en incarnant, pendant cinq ans, le Globe Painter de la série Les nouveaux explorateurs, sur Canal +, avant de reprendre seul son chemin.

De ses études en graphisme aux Arts déco, Seth retient la force d’une idée, l’impact d’une image, et la responsabilité qui en découle. Sa conviction : l’espace public n’est pas un endroit pour donner des leçons. Ne pas dire aux gens ce qu’ils doivent penser. Plutôt que dénoncer, inviter au questionnement, à rêver, à aller voir de l’autre côté. Préférer la poésie à l’ironie. Seth dessine des enfants dont l’innocence contraste souvent avec la dureté de leur environnement, et dont on ne voit jamais le visage, afin que nous puissions y projeter notre propre part d’intime. Ses vortex sont autant de portes ouvertes vers des mondes imaginaires.

Share this event

bottom of page