
Zeklo
Exposition à la Galerie - ESCAPE
Exposition du 25 juillet au 29 septembre 2019
Vernissage le jeudi 25 juillet à 18h
Zeklo est un artiste français autodidacte issu du mouvement Graffiti. Voyageur dans l’âme, il parcourt le monde avec sa bombe et son crayon. Sur les murs ou dans son carnet de voyage, son trait est un réel regard sur ce qui l’entoure. Ses oeuvres figuratives et colorées représentent la vie quotidienne de ceux qui croisent son chemin. Contemplatif, patient et observateur, il aime montrer l’invisible, il se concentre ainsi sur les détails et révèle la face cachée de chacun, le caractère profond qui anime ces sujets. Zeklo intériorise le monde pour l’extérioriser avec subjectivité, au travers de son art.
Depuis le début des années 2000, Zeklo sillonne le monde et multiplie les apparitions en France et à l’étranger, notamment lors d’événements officiels de Street Art (Londres, Copenhague, Marrakech…). Il a été en autre le vainqueur des Vibrations Urbaines de Pessac en 2017.
En parallèle, l’artiste mène un travail d’atelier qui lui permet de mêler différentes techniques, mais aussi de valoriser d’autres supports que le mur, comme la toile ou le papier en utilisant principalement la peinture acrylique ou les pastels à l’huile. Dans l’exposition La tour, présentée à l’Institut Culturel Bernard Magrez du 25 juillet au 29 septembre 2019, l’artiste proposera ses dernières réalisations, plus intimes et sédentaires, représentant des portraits réinterprétés des personnes qui animent son quotidien. A la manière de ce bâtiment en forme circulaire, pourtant visible de tous, Zeklo se poste en observateur discret capturant ses proches à leur insu.
Site de l’artiste : http://zeklo.fr/